L'Unité Protégée se compose de 15 places. Elle accueille des résidents atteints de maladie d'Alzheimer ou de maladies apparentées, déambulant et présentant des troubles du comportement. Elle s'organise autour d'une vaste salle de vie climatisée accueillant les repas et les animations, un espace télévision. Une cuisine thérapeutique permet aux résidents des activités culinaires. Un espace de déambulation et l'accès à un jardin sécurisé favorise la mobilité des résidents en préservant leur sécurité. Les chambres individuelles sont équipées d'un cabinet de toilette avec wc et douche.
L’unité protégée disposee d’une salle de stimulation multisensorielle. Celle-ci propose une activité vécue dans un espace spécialement aménagé, éclairé d'une lumière tamisée, bercé d'une musique douce, un espace dont le but est de recréer une ambiance agréable. On y fait appel aux cinq sens : l'ouïe, l'odorat, la vue, le goût et le toucher. Le dispositif favorise une ambiance qui apporte une aide dans l'assistance aux personnes en situation de handicap. Cette méthode vise à établir les contacts indispensables au bien-être et à l'épanouissement de ces personnes.
Le suivi médical est assuré par le praticien hospitalier du service. Les médicaments sont dispensés par la pharmacie de l'établissement.
Si votre situation vous amène à entrer dans notre structure, ou à l'envisager, votre entrée interviendra après examen de votre dossier, comprenant une partie médicale et une partie administrative.
Début mars 2022, le Centre Hopistalier a financé une Tovertafel (table magique) pour les résidents, pour en savoir pluscliquez ici.
CONTACT
Cadre de Santé : 05.55.89.86.38
LE CONSEIL DE VIE SOCIALE : Le conseil de la vie sociale est une instance qui vise à associer les usagers au fonctionnement des établissements sociaux et médico-sociaux (pour en savoir plus : cliquer ici).