Documents utiles

Lors de sa sortie du Service, il est remis à chaque patient les documents suivants :

  • La fiche de liaison. Lorsqu’il s’agit d’un transfert dans un autre Service Hospitalier, d’une sortie vers une Maison de Retraite, ou lorsqu’un professionnel de santé doit prendre en charge le patient à domicile (infirmière, SSIAD, auxiliaire de vie, etc …)
  • Les ordonnances signées du médecin. Sauf lorsqu’il s’agit d’un transfert dans un autre Service Hospitalier.
  • La lettre adressée au médecin traitant. Dans tous les cas. En principe, elle est à remettre au patient, mais elle peut aussi être envoyée par la poste, par fax, par e-mail … selon la préférence du médecin qui a pris en charge le patient dans le Service. Un double de cette lettre doit rester dans le dossier. Lorsqu’il y a un changement de médecin traitant (changement de domicile par exemple), les médecins du Service doivent penser à informer complètement le nouveau médecin traitant (photocopie de la lettre d’entrée par exemple). Lorsqu’il s’agit d’un transfert vers un autre Service Hospitalier, la lettre doit toujours accompagner le patient.
  • Le bon de transport. Il est rédigé sur un imprimé A4 vert si le transport est pris en charge par la Caisse d’Assurance Maladie (essentiellement : les transferts). Sinon, c’est un "bon de transport" de l’Etablissement. Veillez alors à ce qu’il soit complètement rempli, en particulier le nom de la compagnie de transport doit y figurer.
  • Les rendez-vous prévus : Médecins spécialistes, Para-Médicaux, Laboratoire, …
  • Les documents liés aux produits sanguins.
  • Lorsque le patient a reçu des produits sanguins labiles avant son admission au CH de La Souterraine : lui remettre les ordonnances qui le concernent et qui ont éventuellement été déposées dans le Service.
  • Lorsque le patient a reçu des produits durant la présente hospitalisation, s’assurer que la procédure prévue a été correctement accomplie. Lui remettre les documents mentionnés.
  • Les diverses cartes appartenant au patient : Sécurité Sociale, Mutuelle, groupe sanguin, vaccinations, pace maker, …
  • Les documents médicaux appartenant au patient, et qu’il avait confié au Service lors de son admission. Ordonnances, radios, examens divers, …
  • La carte d’information de la Coordination Gérontologique.