Animation Novembre Décembre 2015

L’année se termine, chacun selon ses attentes a pu se distraire avec les animations.

 

  • L’hôpital, la médiathèque, l’école Tristan, se sont rencontrés pour la 7ème année afin de participer au «  Prix Chronos ». Ces rencontres ont pour objectif de créer des échanges inter générations, le support étant une sélection de livres que chacun doit lire, puis sélectionner par vote.
  • Le traditionnel repas savoureux avec les familles des résidents, animé par un orgue de barbarie a ensoleillé un samedi d’automne.
  • Pour cette fin d’année l’Ehpad a accueilli, le secours populaire pour une vente de vêtements, elle s’est déplacée à l’Ehpad de Dun pour son mini marché de Noël.
  • Un chapiteau, et sa roulotte se sont installés à l’Ecluse pour un spectacle d’acrobaties, ce dernier fût comme un ascenseur à remonter le temps. Les artistes par leurs jeux et leurs énergies nous ont transportés dans les années 60.
  • Tous les services ont organisé le goûter de Noël, environ 80 familles étaient présentes. Les résidents de la MAFPAH étaient invités, ils ont pris beaucoup de plaisir et souhaitent revenir plus souvent aux animations. Nos musiciens, cuisiniers et soignants se sont investis pour cette journée exceptionnelle.
  • La direction et les animatrices  remercient l’Association « Vie et Loisirs » ainsi que les bénévoles pour leur générosité. (Lily, Fred, Marie Thérèse, Lucette,  Jeanine,  Jean Noël, le groupe Folklorique, La Danse de Salon, la Philharmonique….)