Animation mai juin 2015

Le printemps et les beaux jours s’installent, c’est le moment de profiter des fleurs avec les ateliers « Art éphémères », tel que la création de bouquets mais aussi de mandalas végétaux.

C’est également avec beaucoup de plaisir que chacun accepte de prendre le mini bus pour une ballade dans leur village, au musée de Chateauponsac, au bord de l’eau…

Le mois de juin marque également le début de la saison des fêtes locales, c’est pourquoi un repas et des animations, des décorations sur le thème de la fête foraine  ont ravi nos résidents.

Dans la petite unité les repas thérapeutiques et le thé dansant sont maintenant des incontournables. En effet, la convivialité apporte une note de bien-être.

La mémoire de nos anciens a été sollicitée par France Bleu, autour de témoignages sur la guerre 39-45. Ceux-ci seront conservés aux archives départementales.

Dans le cadre des spectacles de la salle Yves Furet. Les résidents qui le souhaitent ont été filmés et ont pu s’exprimer sur leurs expériences de vie. Les vidéos seront diffusées fin juin.