Animation mai juin 2014

EXPOSITION

Les résidents de l’EHPAD et du Centre Hospitalier ont réalisé au mois de Février des masques pour le thème de Venise. A cette occasion une exposition est visible à la Médiathèque de la Souterraine pendant tout le mois de Juillet

 

 

CUISINE THERAPEUTIQUE

A la demande du Conseil de Vie Sociale, un atelier cuisine est en place à l’Unité Alzheimer. Cette activité est ouverte à 2 personnes de l’EHPAD 1. La confection d’un plat tenant compte de la saison et stimulant la mémoire de la personne âgée est confectionnée et dégusté à cette occasion.

REPAS CHAMPETRE

 

Le repas champêtre a été un moment de partage et de convivialité entre les résidents et le personnel de l’établissement. À cette occasion, les résidents ont mangé un menu festif. Un musicien a joué des airs anciens, et les résidents qui le souhaitaient ont chanté et dansé.

Minibus 

 

Le Centre Hospitalier dispose d’un minibus tout neuf qui facilitera les déplacements des résidents lors des sorties et autres rendez-vous amicaux.

Cette acquisition d’un montant de  52 886 euros a bénéficié des subventions de la fondation GMF (25 000 euros) et fondation de France (10 000 euros). Le minibus a été présenté aux résidents et aux administrateurs.